Le Gravel, est aussi considéré comme un vélo tout-terrain ou de cyclo-cross. C’est une excellente option pour les cyclistes qui cherche à faire de longue distance sur des sentiers et des routes difficiles. En effet, ces vélos sont dotés de pneus larges et de suspensions robustes. Ces derniers les rendent parfaits pour rouler sur les cailloux, pavés et les sentiers rocheux. Voici ce qu’il faut savoir sur ce vélo.
Comment reconnaître un vélo Gravel ?
Le vélo Gravel, est un type de vélo de cyclisme créé pour rouler sur des surfaces Gravel (sable, gravier etc.). Il jouit d’un larges pneus et robustes. Ces derniers lui permettent de rouler en toute sécurité sur les surfaces les plus difficiles. Pour en savoir plus sur ce vélo et d’autres modèles de vélo de sport, consultez pedalator.com. Aussi, le vélo Gravel est également équipé d’un cadre léger et robuste qui le rend parfait pour les longues distances. Cependant, pour les reconnaitre, il suffit de voir d’abord son design qui est d’ailleurs unique. Ensuite, il faut voir les pneus large et robuste et enfin le cadre.
Pourquoi acheter un vélo Gravel ?
Le vélo Gravel est une option excellente pour les cyclistes de tous les niveaux. En effet, ce sont des vélos légers, polyvalents et faciles à entretenir. Cela les rend parfaits pour le chemin, la route et même le single track. Ils sont aussi munis de suspensions plus robustes que les vélos de route, ce qui les rend plus confortable sur les surfaces irrégulières. Les vélos Gravel disposent des pneus larges qui offrent une bonne traction ainsi qu’une excellente absorption des chocs. Cela, est idéal pour les chemins de campagnes et les entiers. C’est un super vélo pour les personnes qui aiment pédaler en solo ou en groupe. Par ailleurs ce qui le différencie du VTC est que ce dernier dispose d’un cadre rigide et d’un système de freinage de qualité moyenne.