Le monde du football connait des rebondissements au quotidien. Devenu également un enjeu financier majeur, le foot rime avec la célébrité et la richesse. C'est en ce sens que Robert Pirès, l'Internationale français du début des années 1998 prévient, lors d'une interviewe sur France inter, donne des conseils aux jeunes joueurs. Tour d'horizon sur ses propos.
Que dénonce Robert Pirès ?
Aujourd'hui, le football est un domaine dans lequel avec un peu de talent et de travail on peut se démarquer pour être une star. Cette distinction permet aux jeunes joueurs d'être riches et convoités de toute part. Pour plus d'infos vous pouvez suivre les propos de Robert Pirès. En effet, à en croire ce dernier des parents et les proches compagnons, tous s'intéressent à vous quand vous êtes une star. Cet intérêt n'est pas souvent dirigé vers votre personne, mais à l'endroit de cette richesse que vous possédez. Partant de ce fait, Robert Pirès, dans le même contexte, dénonce les esprits rusés qui ne s'approchent qu'à cause de leurs intérêts financiers. Selon ce footballeur de renommée internationale, la richesse engendrée par le football pousse les proches à adopter des stratégies d'arnaque de manière intentionnelle. Leur objectif serait de maximiser du profit au détriment de votre naïveté. Robert Pirès profite de l'occasion pour conseiller et prévenir les jeunes fraîchement passés à l'étape de professionnels en football, à se débarrasser de leur entourage toxique.
Ce qu'il faut sur le palmarès de Robert Pires
Robert Pirès a connu un succès inédit pendant sa carrière footballistique. Champion du monde en 1998, il a multiplie les succès en devenant champion d'Europe pour l'année 2000. D'Arsenal à Villarreal, tout en passant par l'OM, ce talentueux joueur a su faire parler de lui en décrochant des victoires qui enrichissent son hit-parade. Il a connu une carrière très appréciable et jusqu'aujourd'hui, continue de faire des émules. Il a raccroché en 2015 après un court parcours en Inde où il s'est fait une fortune. Ce footballeur a eu une expérience très enrichissante qu'il a souhaité la partager avec ces collègues football encore dans la fraîcheur du succès.