Toujours aussi adroit et cru, le champion olympique 2016 continue de faire sa balade de santé dans le ring. Cette fois, c’est Djeko Tambwe qui succombe aux affres de coups du bosseur français. Yoka remporte ainsi sa première ceinture dans l’arène des pros. Par conséquent, il regarde l’Europe de haut et savoure sa nouvelle tunique de champion des poids lourds.
Djeko Tambwe provocateur et perdant
Le bosseur Belge était pourtant très provocateur avant sa rencontre face à Yoka. Il n’a manqué aucune occasion d’intimider Yoka. Ce dernier est pourtant resté serein et concentré. Une fois dans l’arène, l’adversaire de Yoka semblait dominer la rencontre. Lors du second round, Yoka s’est repris en main et n’a pas arrêté de dégainer les enchaînements jusqu’à ce que le Belge cracke. Une démonstration de force qui a duré tout le long des 12 rounds.
Le KO de Tony Yoka
Chambré à multiples reprises par Joel Tambwe Djeko, Tony Yoka joue la carte de la discrétion. En effet, pour le français, chambrer c’est bien pour susciter l’engouement des fans et pour le Buzz autour d’un combat, mais le plus important est de répondre présent sur le ring. Après 12 rounds épuisants, Yoka dégaine un enchaînement étourdissant qui met KO son adversaire. Rien qu’un enchaînement crochet droit – uppercut et le combat prend fin sur forfait de Tambwe.
Un pas vers le mondial
Toujours aussi ambitieux, Yoka ne jouait pas uniquement le titre de champion des poids lourds pros d’Europe contre Tambwe, mais avait un objectif bien précis dans le viseur. Selon le boxeur, la conquête des titres vient juste de commencer. Ce Ko face à son adversaire s’inscrit beaucoup plus dans l’optique d’un message à l’endroit de la hiérarchie. Sur le chemin de la ceinture mondiale, il n'y a plus que le top 10 et la médaille est presque assurée.