Sommaire
Après Manchester United en phase de pool, le barça en huitième de finale et le Bayern en quart de finale de ligue des champions, le PSG a l’occasion de prendre sa revanche sur Manchester City suite à sa défaite en 2016. La remarque indéniable est que le PSG réalise un parcours titanesque et toutes ses chances à Manchester City. Découvrez en plus à travers cet article.
La défense de Manchester City est imprenable
La défense mancunienne est actuellement la meilleure d’Europe. C’est une défense très expérimentée et rugueuse tenue par Ruben Dias et Stones. C’est aussi une défense qui gère beaucoup mieux la profondeur que le Bayern. Cette défense représente un nouveau défi pour Mbappe et Neymar qui se doivent de faire des appels de balles millimétrés pour scorer.
Cancelo et Gundogan sont les clés de Manchester City
Gundogan est actuellement le meilleur joueur du club et reste un joueur très actif qui comprend parfaitement le style de jeu offert par De Bruyne. C’est aussi un joueur doté d’une qualité de frappe optionnelle. Cancelo est un latéral droit qui ne colle pas la ligne et qui apporte une grosse densité au milieu de terrain pour assurer une possession de balle. Tactiquement ces deux joueurs sont au haut niveau et permettent à Manchester City d’être polymorphe et surtout imprévisible.
Le PSG a un bon plan de jeu
Mettre un marquage individuel sur Kevine De bruyne serait une solution pour empêcher la fluidité du jeu centrale et les passes en profondeur délivrées par ce dernier. Idrissa Gueye est aussi un atout fort qui a su donner du travail au Barça et au Bayern. Di Maria est aussi importante par sa conduite de balle impressionnante. Mbappe quant à lui peut se servir de sa vitesse et de son tonus pour marquer stones et Ruben. Finalement, le PSG pourra compter aussi sur les positionnements remarquables de Neymar pour faire la différence dans les sourires de balles.
Même si le PSG se classe parmi les meilleurs clubs Européens, il va falloir se méfier De Bruyne, à Cancelo et à Mahrez sur les côtés.