Choisir ses gants de gardien de but, c'est un peu comme choisir son partenaire. Vous ne devez pas fonder votre décision sur le seul aspect visuel. Cependant, contrairement aux femmes, cela ne vous dérangera pas d'avoir deux paires de gants. Une paire pour l'entraînement et l'autre pour les matchs.
Choisir la taille et l'ajustement des gants
Le choix de la bonne taille de gant est extrêmement important. Mesurez la largeur de votre paume et trouvez la taille correspondante dans le tableau ci-dessous. Avoir des gants trop lâches ou trop serrés est l'une des pires choses que vous pouvez expérimenter en attrapant. Pour plus d'informations sur le choix des gants, consultez le site https://www.domainegardien.com. Vous devez vérifier les dimensions approximatives de chaque taille. Si vous ne parvenez pas à déterminer la taille qui vous convient le mieux, n'hésitez pas à demander de l'aide. En ce qui concerne le choix de la coupe, optez pour la coupe négative généralement recommandée pour les jeunes gardiens de but aux paumes plus étroites. Les coutures sont cachées à l'intérieur et les gants sont serrés.
Le choix du type de mousse du gant
L'épaisseur de la mousse (indiquée en millimètres) est importante, car elle va non seulement absorber ce tir puissant derrière la boîte, mais aussi protéger vos pouces de la dislocation. Tous les gants BU1 contiennent une mousse professionnelle de 4 mm d'épaisseur afin de préserver la sécurité et le confort de vos mains. Les gants de taille adulte sont disponibles en deux types de mousse professionnelle, les gants juniors sont fabriqués en mousse SuperSoft. Cette mousse professionnelle est utilisée dans nos gants junior. Elle a des propriétés similaires à celles du Giga Grip, mais elle est moins chère. Vous devez toujours prendre soin de vos gants. Vous devez toujours prendre soin de vos gants, non seulement pour qu'ils restent beaux, mais aussi pour vous assurer que la mousse conservera ses propriétés. Si vous prenez soin de vos gants, ils colleront à vos mains et vous ne laisserez pas tomber la balle.