Top 2 des endroits à visiter lors de votre randonnée en Laurentides

Une randonnée n’est pas seulement un moment de distraction ou de sport, mais c’est aussi des moments de découverte de la nature. Si vous êtes fan de randonnée, les Laurentides ne vous laisseront pas indifférents. Découvrez dans cet article le top 2 des sentiers à ne pas rater lors d’une randonnée en Laurentides.

La boucle des quatre sommets

Les hautes montagnes et sommets, les grandes forêts font des Laurentides l’une des meilleures options pour une randonnée parfaite. Elles vous proposent des sentiers d’une beauté à couper le souffle. Au nombre de ceux-ci, nous avons le sentier de la boucle des quatre sommets. Vous serez certainement séduit par la beauté inouïe de ce sentier. Pour plus de détails, cliquez ici https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/laurentides. En effet, comme son nom l’indique, la boucle des quatre sommets est un ensemble de 4 sommets à savoir : le sommet du diable, de Belzébuth, du Garde-Feu et le sommet de la paroi de l’Aube. Ce sont des sommets qui ont une hauteur moyenne de 750 m. La belle vue qu’offrent ces sommets sur d’autres endroits tout aussi impressionnants font leur spécificité.

La tour du mont Kaaïkop

Le mont Kaaïkop est aujourd’hui qualifié du troisième plus haut sommet dans les Laurentides. Croyez-le ou non, il est à la hauteur de sa réputation. Il est constitué d’une tour qui totalise une altitude de 838 mètres. Faisant partie des sommets les plus hauts, le mont Kaaïkop vous offre une vue imprenable sur bien d’autres sommets impressionnants des Laurentides. Pour accéder au sommet du mont Kaaïkop, vous aurez à traverser une forêt assez dense que vous ne regretterez certainement pas de découvrir. Ce sentier se situe longe un lac et s’étend sur une superficie totale de 12,6 kilomètres. Ce qui rend le mont Kaaïkop tout aussi intéressant est que vous avez la possibilité d’y faire du camping.